MEILLEURTAUX - chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre

24/04/2008 - 09:37 - Option Finance

(AOF) - Meilleurtaux a enregistré un repli de 9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2008 par rapport à la même période en 2007. Les ventes atteignent 10,4 millions d'euros contre 11,4 millions l'an passé. Le groupe précise que son réseau de franchises poursuit sa progression en dépit du ralentissement de marché, avec une hausse de 5% du chiffre d'affaires à 2,2 millions d'euros. En revanche le réseau d'agences ne profite pas encore des mesures de réorganisation engagées et a vu ses ventes baisser de 13% à environ 7,3 millions d'euros. Après un mois de mars toujours attentiste mais stable, l'activité enregistrée par Meilleurtaux au mois d'avril traduit une nette reprise du marché. Ce redressement de l'activité laisse donc à penser que le premier trimestre ne sera pas représentatif de la tendance annuelle de marché affirme le groupe. Meilleurtaux a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2008. Le groupe n'anticipe plus qu'une croissance de son chiffre d'affaires de 7% contre 15% prévus initialement, en raison du ralentissement de l'activité en début d'année. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La publicité en ligne, qui est le nouvel enjeu sur Internet, attise les appétits des grands groupes. Ainsi, AOL, le fournisseur historique d'accès à Internet, est engagé dans une course pour rattraper ses concurrents dans ce domaine. Il a récemment annoncé le rachat du site communautaire Bebo (pour 850 millions de dollars) faisant suite aux acquisitions de YouTube par Google et de la prise de participation de Microsoft dans Facebook. L'objectif est de tirer partie des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, qui devraient s'élever selon certains experts, à 4,1 milliards de dollars d'ici à 2011 (contre 480 millions en 2006). L'autre mouvement majeur, caractéristique de la concurrence acharnée dans l'univers d'Internet, est le lancement par le géant Microsoft d'une offre de 45 milliards de dollars sur Yahoo. L'éditeur désire en effet tirer, à terme, plus de la moitié de ses revenus de ses activités Internet - notamment la publicité en ligne.