AuFeminin.com : nouvelle séance de correction

24/04/2008 - 10:48 - Boursier.com

Après sa chute de la veille, le titre AuFeminin...

Après sa chute de la veille, le titre AuFeminin.com rend encore 11,5% ce jeudi à 14,02 euros à Paris, dans un marché volumineux de 46 milliers de pièces. Au 1er trimestre 2008, le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 5 ME, en hausse de 7% par rapport à l'an dernier. Les ventes de publicité en ligne ont augmenté de 3%, avec des situations très différentes en France et à l'international. D'une part, le chiffre d'affaires publicitaire en France a baissé de 8% en raison d'un ralentissement de la croissance du marché, et d'une concurrence accrue. D'autre part, les ventes internationales de publicité ont connu une forte croissance de 82%. AuFeminin.com a poursuivi son développement international, avec notamment la création de filiales en Allemagne et au Royaume-Uni. Le CA du logiciel serveur de publicité Smart Adserver a quant à lui augmenté de 44% grâce à la conquête de nouveaux clients en France et à l'international. Le résultat d'exploitation du Groupe s'élève à 1,9 ME, en baisse de 31% par rapport à l'an dernier. Cette décroissance s'explique par les investissements d'AuFeminin.com pour renforcer ses structures, afin d'accompagner le développement international et de développer le contenu des sites. L'augmentation des coûts d'exploitation est principalement liée à l'augmentation des effectifs. Malgré ces investissements importants et la faiblesse des ventes en France, la marge d'exploitation s'élève à 38% du chiffre d'affaires. Enfin, le résultat net a été de 1,36 ME, en déclin de 29% en comparaison de l'an passé.



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