LVMH : remet les pendules à l'heure

24/04/2008 - 12:08 - Boursier.com

LVMH se stabilise à 70,30 euros ce jeudi midi après l'annonce de la signature d'un accord en vue de l'acquisition du groupe Hublot, "l'une des marques...

LVMH se stabilise à 70,30 euros ce jeudi midi après l'annonce de la signature d'un accord en vue de l'acquisition du groupe Hublot, "l'une des marques horlogères haut de gamme connaissant le plus fort développement". LVMH va acquérir Hublot auprès de Monsieur Carlo Crocco qui en fut le fondateur en 1980, et d'une société contrôlée par Monsieur Jean-Claude Biver, dirigeant de Hublot depuis 2004. Rappelons que le catalogue de LVMH dans cette spécialité comprend déjà TAG Heuer, leader mondial des montres et chronographes de sport de prestige, la Manufacture Zenith, Dior Montres, les montres Louis Vuitton vendues exclusivement dans les magasins Louis Vuitton, ainsi que les collections horlogères des joailliers Chaumet, Fred et De Beers. Hublot a réalisé un chiffre d'affaires net de plus de 150 Millions de francs suisses en 2007. Un broker anglo-saxon a jugé l'opération "judicieuse" en la matière, mais n'a pas modifié son avis à 'conserver' sur le dossier. Oddo a quant à lui confirmé sa recommandation à l'achat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.