Altadis : Imperial Tobacco Group annonce la cession de certaines marques de tabacs à rouler

24/04/2008 - 15:42 - Boursier.com

Imperial Tobacco Group PLC a décidé de céder plusieurs marques de tabacs à rouler et à pipe à Philip Morris International, pour un montant de 254...

Imperial Tobacco Group PLC a décidé de céder plusieurs marques de tabacs à rouler et à pipe à Philip Morris International, pour un montant de 254 Millions d'euros. La cession d'un petit nombre de marques sur certains marchés européens était la condition posée par la Commission européenne pour approuver l'acquisition d'Altadis par le Groupe. Cette cession qui sera, elle aussi, soumise à l'accord de la Commission européenne, porte sur les marques de tabac à rouler Interval, Bergerac, Santoya et Wervicq (France), Van Nelle (Italie et Îles Canaries) et Picadura (Espagne), ainsi que sur les marques de tabac à pipe Bergerac (France) et Kilta (Finlande). Ainsi que le Groupe l'avait déjà souligné dans l'annonce du 18 octobre 2007, cette cession n'aura aucune incidence négative notable sur la performance opérationnelle et financière d'Imperial Tobacco.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.