Devises : l'euro poursuit sa correction sous les prises de bénéfices

25/04/2008 - 11:25 - Boursier.com

L'euro qui a été tester les 1,60/$ en début de semaine subit de nouvelles prises de bénéfices appuyées ce vendredi midi, en repli à 1,5590 entre...

L'euro qui a été tester les 1,60/$ en début de semaine subit de nouvelles prises de bénéfices appuyées ce vendredi midi, en repli à 1,5590 entre banques. C'est la troisième séance de baisse pour l'euro, alors que l'annonce hier d'un indice IFO du climat des affaires en Allemagne très décevant, ressorti en baisse en avril à 102,4 pts, a fait s'accélérer les prises de profits sur la monnaie européenne. De quoi contrebalancer quelque peu les indicateurs américains très déprimés, en particulier en provenance du marché immobilier US. Selon le Département américain au Commerce, les ventes de logements neufs ont ainsi plongé de 8,5% au mois de mars 2008 s'établissant sur un rythme de 526.000 logements, contre un consensus d'économistes voisin de 570.000. Les ventes de logements neufs ont ainsi rejoint un plancher vieux de... 17 ans. Le prix médian de vente des logements neufs a dévissé par ailleurs de 13,3% en glissement annuel, à 227.600$, soit la plus forte baisse depuis plus de 37 ans ! Enfin le prix moyen a décroché à 292 K$, en baisse de 11,3%, la plus mauvaise performance depuis 45 ans que cet indicateur existe... On suivra ce vendredi outre-Atlantique l'annonce de l'Indice du sentiment des consommateurs d'avril selon l'Université du Michigan.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.