Meetic : reprise d'appuis sur des planchers historiques

25/04/2008 - 19:36 - Boursier.com

Meetic reprenait finalement 1,9% ce soir sur la place parisienne, vers les 17,4 Euros après ses récents planchers historiques...

Meetic reprenait finalement 1,9% ce soir sur la place parisienne, vers les 17,4 Euros après ses récents planchers historiques. Une semaine sans encombre pour le leader européen de la rencontre en ligne qui s'est offert un gain de 1,75% sur un marché pourtant assez instable. Plusieurs analystes sont revenus dernièrement sur les comptes annuels de Meetic. Ce vendredi, un grand courtier parisien a dégradé sa notation à 'sousperformance', adoptant une vision plus prudente sur le dossier. Hier, Fortis avait confirmé une opinion à l'achat sur la valeur. Meetic s'était fait lourdement sanctionner par le marché le mois dernier, à l'occasion de ses résultats 2007. Des performances solides et supérieures aux attentes, mais accompagnées aussi d'un plan stratégique à 3 ans basé sur le développement d'une activité d'édition. Cette initiative génératrice de revenus sera soutenue par des investissements, notamment marketing, qui pourront atteindre 10 à 15 ME par an. Le résultat net pro forma 2007 s'est établi à 14 Millions d'Euros, soit une hausse de plus de 40% par rapport à 2006. Le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) et coût des actions gratuites ressort à 27,3 Millions d'Euros, en progression de 55,9% par rapport à l'exercice précédent. La marge de ROAA avant coût des actions gratuites est ainsi de 24% contre 22,2% à fin 2006. La situation nette de trésorerie du Groupe à fin 2007 ressort à 41,5 ME, avant acquisition de Neu.de (finalisation en janvier 2008 pour un montant de 25 ME intégralement payé en numéraire).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.