Vivendi : confirme son intention de monter en puissance dans Canal+

28/04/2008 - 06:56 - Boursier.com

La montée au capital de Canal+ reste l'un des objectifs de Vivendi, a confirmé son président du directoire, Jean-Bernard Lévy...

La montée au capital de Canal+ reste l'un des objectifs de Vivendi, a confirmé son président du directoire, Jean-Bernard Lévy. Dans un entretien publié par le 'Journal des Finances' dans son dernier numéro de ce week-end, le dirigeant a indiqué que le groupe de télécoms et de médias serait prêt à débourser 1,15 Milliard d'Euros pour racheter les parts des TF1 (10%) et de M6 (5%) dans le groupe de télévision payante avant la fin 2009. Ce qui valoriserait l'ensemble de Canal+ à environ 7,6 MdsE. Vivendi détient environ 49% de Canal+ depuis la fusion fin 2005 des bouquets satellitaires CanalSat et TPS, et a indiqué à plusieurs reprise son souhait d'en posséder à terme 100%. Jean-Bernard Lévy a par ailleurs affirmé que Vivendi pourrait augmenter sa participation de 53% dans Maroc Telecom, mais sans atteindre les 100%... Sur le plan boursier, le dirigeant a estimé que "le cours actuel (de l'action Vivendi) ne traduit pas sa performance économique" ... "Nous avons subi récemment un décalage irrationnel de 15% environ". Il a encore souligné le "profil de forte croissance des résultats et du chiffre d'affaires" du groupe, ainsi que son rendement élevé. Le versement d'un dividende de 1,30 Euro, prévu le 14 mai prochain, offre en effet un rendement de 5% au cours actuel de l'action, proche de 26 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.