Ciments Français : poursuite des investissements au Koweït

28/04/2008 - 19:42 - Boursier.com

Ciments Français (Italcementi Group) poursuit son intégration verticale et sa stratégie de développement international dans les pays émergents, avec...

Ciments Français (Italcementi Group) poursuit son intégration verticale et sa stratégie de développement international dans les pays émergents, avec l'acquisition au Koweït de deux nouvelles Sociétés dans le secteur du béton prêt à l'emploi : Gulf Ready Mix et Al Mahaliya, pour un montant global d'environ 30 M$. Ce nouveau dispositif industriel, qui réunit les activités de Gulf Ready Mix (environ 200.000 m3 de béton vendus en 2007), Al Mahaliya (approximativement 330.000 m3) et Kuwait German Ready Mix, Société acquise en mars 2008, "permet à Ciments Français de devenir le numéro un du béton dans l'émirat", avec une production moyenne annuelle estimée à 700.000 m3 pour 2008 (15 % de parts de marché) et une capacité de croissance potentielle importante des volumes. Suite à l'acquisition en 2007 de Hilal Cement Company, 3ème opérateur cimentier koweïtien, Ciments Français a ainsi rapidement concrétisé l'intégration verticale de ses activités au Koweït et "prend une position dominante en visant un chiffre d'affaires global d'environ 130 Millions de dollars US et un résultat brut d'exploitation de l'ordre de 14 Millions de dollars".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.