Foncière des 6ème et 7ème Arrondissements de Paris : précisions sur le dividende

28/04/2008 - 19:49 - Boursier.com

Les actionnaires convoqués en Assemblée générale le 06 mai 2008 sont invités à se prononcer sur le projet d'apport par P...

Foncière des 6ème et 7ème Arrondissements de Paris a détaillé son activité du 1er trimestre. Au cours du 1er trimestre 2008, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 3,25 ME. Il était de 1,69 ME pour le 1er trimestre 2007 qui constituait un exercice exceptionnel. La hausse du chiffre d'affaires provient essentiellement des loyers intermédiaires perçus sur les immeubles de la rue Saint-Dominique acquis fin 2007 auprès du Groupe Natixis, dans l'attente de leur libération effective. Au cours du trimestre, deux immeubles appartenant à cet ensemble, d'une surface de près de 13.000 m2 de bureaux ont fait l'objet d'un bail ferme avec une très grande signature, à effet du 1er trimestre 2010, après rénovation complète. Cette opération a été conclue aux conditions locatives des ensembles immobiliers parisiens livrés restructurés à neuf dans les meilleurs quartiers. Compte tenu des importants travaux en cours qui se déroulent de manière satisfaisante, les résultats récurrents de la Société "demeureront modérés en 2008 et 2009". Ils ne deviendront significatifs qu'à compter de l'entrée en location des immeubles actuellement en travaux, après achèvement des premières restructurations, prévu début 2009. La libération par les services de l'Etat intervenue début 2008 des immeubles de l'avenue Charles Floquet et de la rue de Grenelle "devrait permettre le démarrage des travaux de rénovation lourde au cours de cet exercice, après obtention des autorisations administratives nécessaires". L'Assemblée générale convoquée le 06 mai 2008 devrait approuver le versement d'un dividende de 0,13 euro par action le 19 mai 2008. Ce dividende non prévu initialement permet de respecter l'obligation de distribution liée à l'adoption du statut SIIC. Le bon déroulement du très important programme de travaux engagé, la demande locative soutenue dans le 7ème arrondissement et l'orientation favorable du niveau des loyers permettent au Conseil d'administration de confirmer son intention de proposer le versement au 1er semestre 2009 d'un dividende de 0,60 euro par action au titre de l'exercice 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.