bioMérieux : objectifs confirmés après un démarrage en douceur

29/04/2008 - 07:27 - Boursier.com

bioMérieux a débuté son exercice 2008 sur un chiffre d'affaires trimestriel de 257,4 Millions d'Euros, en croissance de 0,9% en glissement annuel en...

bioMérieux a débuté son exercice 2008 sur un chiffre d'affaires trimestriel de 257,4 Millions d'Euros, en croissance de 0,9% en glissement annuel en données publiées, et de 6,2% à change et périmètre constants. Le directeur général Stéphane Bancel a expliqué "Avec une croissance organique des ventes supérieure à 6%, ce premier trimestre est en ligne avec notre plan de marche. Les ventes d'instruments aux Etats-Unis ont été provisoirement ralenties par le renforcement et le redéploiement de notre équipe commerciale. Les ventes mondiales de réactifs ont augmenté au rythme rapide de 8,5%". Le laboratoire de Marcy L'Etoile ajoute qu'une charge opérationnelle non courante de 1,8 ME sera prise au titre de la réorganisation de l'activité de la filiale japonaise. La trésorerie nette s'élève à 13 ME au 31 mars 2008 (15 ME au 31 décembre 2007). Traditionnellement marqué par d'importants paiements d'impôts et de rémunérations variables, le premier trimestre a aussi enregistré l'achat du fonds de commerce de l'ancien distributeur de bioMérieux en Afrique du Sud, souligne la société. La société confirme ses objectifs pour 2008, soit une croissance de son chiffre d'affaires, à devises et périmètre constants, comprise entre 7,4% (croissance organique de 2007) et 8,5% avec la prise en compte des accords de business development, et réaliser une marge opérationnelle courante proche de 15,7% (marge opérationnelle de 2007), à taux de change 2007. Les prochains rendez-vous sont constitués par l'assemblée générale des actionnaires le 12 juin 2008 puis par le rapport d'activité du 1er semestre le 23 juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.