SES : une nouvelle position orbitale pour SES Astra

29/04/2008 - 10:57 - Boursier.com

SES Astra, filiale de l'opérateur de satellites SES, a annoncé aujourd'hui l'occupation d'une nouvelle position orbitale à 31...

SES Astra, filiale de l'opérateur de satellites SES, a annoncé aujourd'hui l'occupation d'une nouvelle position orbitale à 31.5 degrés Est. Cette nouvelle position permettra à SES Astra d'exploiter jusqu'à 40 nouvelles fréquences (BSS) et de soutenir énergiquement le développement des marchés d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient. Le satellite Sirius 2, qui fait partie de la flotte SES et a été renommé Astra 5A, a été déplacé de 5 degrés Est vers la nouvelle position et permettra dans un premier temps la commercialisation de 26 répéteurs. Le déplacement de Sirius 2 a été rendu possible par le lancement réussi du nouveau satellite Sirius 4 à la fin de l'an dernier, précise le groupe. Le faisceau africain que transporte Sirius 4 est maintenant commercialisé sous le nom Astra 5A. Avec cette nouvelle position, SES Astra et SES Sirius exploitent dorénavant cinq positions orbitales avec une flotte comptant maintenant 13 satellites Astra et 2 satellites Sirius. La principale position orbitale, 19.2 degrés Est, dessert les marchés de réception directe (DTH) en Europe de l'Ouest, spécialement en Allemagne, en France et en Espagne. "Cette nouvelle position orbitale nous apportera d'importantes possibilités de croissance et nous permettra de poursuivre avec succès notre stratégie d'expansion", a déclaré Ferdinand Kayser, Président et CEO de SES Astra. "Elle nous permet d'étendre notre offre à la clientèle, notamment dans les marchés dynamiques d'Europe de l'Est et constituera un vecteur important de croissance pour SES Astra et ses clients."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.