Bouygues : cession de trois projets immobiliers au Portugal

29/04/2008 - 19:36 - Boursier.com

Bouygues Immobilier vient de conclure la cession de trois projets immobiliers au Portugal à Pramerica Real Estate pour un montant de 70 ME : Portimao...

Bouygues Immobilier vient de conclure la cession de trois projets immobiliers au Portugal à Pramerica Real Estate pour un montant de 70 ME : Portimao Retail Center en Algarve et deux immeubles de bureaux situés au coeur du Parc des Nations à Lisbonne. Conçu par le cabinet anglais Broadway Malyan, Portimao Retail Center, d'une surface de 12.000 m2 est un projet développé en copromotion par Bouygues Immobilier et Lanca SGPS. Ce parc commercial bénéficiera de la proximité immédiate du centre-ville de Portimao et d'un accès privilégié aux principaux axes routiers. Il accueillera des enseignes de renom telles que Casa, Casa das Prendras (...). Sa réalisation s'achèvera au cours du 1er trimestre 2009. Les immeubles de bureaux Espace et Explorer ont été dessinés par le cabinet d'architectes portugais Sua Kay Architects. D'une surface respective de 10.000 m2 et 5.000 m2, ces immeubles répondent aux critères des standards internationaux et seront livrés au 2ème semestre 2010. Ils ont été conçus dans un souci optimal de développement durable notamment à travers l'adoption de systèmes innovants de vitrage à haut pouvoir isolant, l'introduction de panneaux solaires pour la production d'eau chaude ainsi que l'introduction d'un système de contrôle de l'intensité d'éclairage afin d'optimiser la performance énergétique des projets.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.