Atos Origin : 4% de croissance organique et 5,6% de marge opérationnelle en vue cette année

30/04/2008 - 07:31 - Boursier.com

Au premier trimestre 2008, Atos Origin a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,424 Milliard d'Euros, en retrait de 0,8% en données publiées...

Au premier trimestre 2008, Atos Origin a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,424 Milliard d'Euros, en retrait de 0,8% en données publiées mais en croissance organique de 5,3%. En tenant compte des opérations en Italie et d'AEMS Bourse, l'activité ressort à 1,356 MdE, en croissance organique de 5,9% (+3% en données publiées). "Cette performance réaffirme la tendance encourageante observée depuis le milieu de l'année 2007 et confirme l'élan produit par le Plan de Transformation", explique la SSII. Les prises de commandes ont progressé de 11% à 1,432 MdE. "Les chiffres du premier trimestre 2008 valident l'apport du Plan de Transformation, que le Directoire a déployé durant la seconde partie de 2007, et qui produit maintenant des résultats tangibles tant pour la croissance du chiffre d'affaires que pour les prises de commandes. Cette performance souligne la compétitivité des activités du Groupe et la dynamique dans laquelle nous nous situons. Après des résultats 2007 en forte amélioration, ce trimestre positionne Atos Origin clairement sur la voie du redressement et nous conforte dans l'atteinte de nos objectifs 2008. Le premier trimestre de l'année démontre qu'Atos Origin est en position de créer de la valeur pour ses actionnaires", explique le président Philippe Germond. Hors Italie cédée en janvier 2008 et AEMS Bourse dont la cession à NYSE Euronext est prévue pour septembre 2008, le groupe confirme ses objectifs pour l'année 2008, soit une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% et une amélioration du taux de marge opérationnelle pour atteindre 5,6% après coûts opérationnels du Plan de Transformation par rapport à 4,6% en 2007. Enfin, la SSII entend réduire son endettement net de 100 ME après paiements du dividende, du plan de retraite au Royaume-Uni, et cessions de l'Italie et AEMS Bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.