Bull : activité en repli en début d'année

30/04/2008 - 07:43 - Boursier.com

Bull a dégagé un chiffre d'affaires de 234,5 Millions d'Euros au 1er trimestre 2008, en baisse de 5% en glissement annuel...

Bull a dégagé un chiffre d'affaires de 234,5 Millions d'Euros au 1er trimestre 2008, en baisse de 5% en glissement annuel. Sur un périmètre identique, l'activité recule de 3,4%. Le chiffre d'affaires de l'activité Services & Solutions s'élève à 106,6 ME, en croissance de 11,7%, mais les prises de commandes sont en retrait par rapport au 1er trimestre 2007, dynamisé à l'époque par un contrat majeur avec l'Etat de Californie. A l'inverse, les prises de commandes de l'activité Hardware & Systems Solutions sont en croissance de 18%, grâce à une forte progression des offres intégrées, mais son chiffre d'affaires baisse de 9,5%. Le président Didier Lamouche a déclaré "Si le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 affiche un léger recul par rapport à la période équivalente de l'année dernière, il est avant tout un trimestre clé marqué par le déploiement de nouvelles offres. Reflet de notre ambition commerciale, cette dynamique s'est traduite par un carnet de commandes en progression honorable sur un an. L'activité Calcul Haute Performance (HPC) monte en puissance. Nous avons lancé des initiatives importantes, gagné de prestigieux contrats, et nous sommes en ligne avec notre plan de marche. L'offre de stockage sécurisé et son dispositif commercial sont maintenant en place. L'évènement le plus récent est l'annonce de globull, qui s'inscrit dans l'histoire du Groupe comme l'un des lancements 'produit' les plus importants. Réconciliant mobilité et sécurité, globull permet aux utilisateurs de transporter leurs données et environnement de travail et de s'en servir en toute confiance en se connectant sur n'importe quel poste au travail, à la maison ou en voyage". Le groupe estime que sa situation financière est "saine" et précise que sa trésorerie affiche une évolution similaire aux années antérieures. Le mois de mars est habituellement un point bas de la trésorerie dont l'évolution suit celle du chiffre d'affaires. Bull confirme les perspectives annoncées en février 2008, à savoir un objectif d'EBIT compris entre 23 et 27 ME pour l'année 2008. L'objectif du deuxième semestre est supérieur à celui du premier. Les facteurs clés permettant d'atteindre ces objectifs seront l'amélioration de la marge des Services et la croissance des ventes de produits intégrés tels que le Calcul Haute Performance ou le stockage.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.