Michelin : hausse de tarifs en Amérique du Nord

30/04/2008 - 14:36 - Boursier.com

Moins de 48h00 après la publication d'un avertissement sur ses objectifs 2008 et "en raison de la poursuite de la hausse du coût des matières...

Moins de 48h00 après la publication d'un avertissement sur ses objectifs 2008 et "en raison de la poursuite de la hausse du coût des matières premières, de l'énergie et du transport", Michelin annonce que sa filiale nord-américaine augmente le prix de vente des pneumatiques de plusieurs lignes de produits. Cela concerne d'une part le génie civil et engins industriels : jusqu'à 8% de hausse sur les pneumatiques vendus en Amérique du Nord, prenant effet le 1er juin 2008, y compris pour les produits déjà commandés mais pas encore livrés à cette date. D'autre part, le pôle tourisme / camionnette remplacement : jusqu'à 8% de hausse sur les pneumatiques vendus aux Etats-Unis aux marques Michelin, BFGoodrich, Uniroyal et ceux distribués sous des marques privées et associées. Les hausses de prix s'appliquent à toutes livraisons prévues à compter du 1er juillet 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.