Digigram : chiffre d'affaires de 1,6 ME au T1

30/04/2008 - 17:59 - Boursier.com

Digigram, l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au premier trimestre 2008 un...

Digigram, l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 1,6 ME contre 2,1 ME à période comparable en 2007. Le premier trimestre a été marqué par le décalage de trois projets importants pour des grands donneurs d'ordres sur le marché du Broadcast. Un des projets pour la radio nationale indienne, dont la livraison a été décalée en mai en raison d'un retard dans la mise en place d'une couverture du risque crédit, devrait générer dès le second trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 300 KE. Les deux autres projets à recevoir d'un des principaux clients OEM de Digigram sont décalés en raison de processus de décision plus long que prévu mais Digigram reste confiant dans le débouclage de ces projets et donc leur livraison et facturation d'ici la fin de l'année. Présent au salon NAB, le principal salon mondial du Broadcast organisé en avril à Las Vegas, Digigram a présenté sa nouvelle gamme de produits IQOYATM qui a rencontré un véritable succès. Ces nouveaux produits matériels et logiciels intègrent la technologie Visiblu(R), premier système d'exploitation audio multiplateformes distribué en réseau, déjà licenciée à de nombreux éditeurs de logiciels. En combinant ces produits innovants, dédiés à la contribution et la distribution Audio sur IP, avec les solutions des éditeurs de logiciels intégrant Visiblu(R), les Radiodiffuseurs peuvent créer les infrastructures flexibles et évolutives dont ils ont besoin pour se différencier au niveau de leurs programmes et baisser leurs coûts de transport. Cette gamme IQOYATM, combinée avec les produits PYCOTM déjà lancés en mars, permet à Digigram de densifier son offre de produits finis dans l'Audio sur IP avec pour objectif d'équilibrer à moyen terme le mix entre ses technologies et ses produits finis. Digigram retrouve ainsi des perspectives de développement importantes auprès de ses clients historiques Broadcast, accède à de nouveaux acteurs sur le marché de l'infrastructure de la Radio numérique et des installations audio du futur et confirme sa position de fournisseur de référence des technologies innovantes du secteur audio-professionnel. L'année 2008 est une année stratégique pour la société Digigram à l'issue de laquelle elle recueillera les premiers fruits du virage à la fois Technologique, Marketing et Humain qu'elle a amorcé depuis 2007. Technologique par le lancement de Visiblu(R), le premier système d'exploitation audio multi-plateformes distribué en réseau, véritable fondation pour construire les infrastructures de la Radio numérique et des installations audio du futur. Cette technologie révolutionnaire emporte aujourd'hui l'adhésion de clients de plus en plus nombreux parmi lesquels de nouveaux acteurs auxquels la société n'avait jusqu'à présent pas l'accès. Marketing avec le lancement progressif sur 2008 d'une offre large et pertinente de produits issus de la technologie Visiblu(R) (gamme IQOYATM), de la technologie EtherSound(R), ainsi que de nouvelles cartes sons basées sur une plateforme très performante et à faible coût. Cette nouvelle offre permet à Digigram d'attaquer de nouveaux marchés et de nouveaux acteurs dans le secteur du Broadcast et du Public Address et de générer des niveaux de chiffre d'affaires et de marge significatifs afin de compléter l'activité historique des cartes son professionnelles pour la Radio. Organisationnel et humain avec le déménagement dans de nouveaux locaux prévu au mois d'août prochain. Cette nouvelle implantation favorisera la communication entre les services et le travail collaboratif afin de consolider le lien étroit entre les équipes techniques, marketing et commerciales pour maintenir l'avance technologique de la société, transformer les idées en solutions innovantes et adaptées au plus près des besoins de ses utilisateurs finaux, et à terme accroître encore sa productivité. Cette mutation profonde est essentielle afin de prendre un rôle de leadership dans un marché basculant aujourd'hui de façon irréversible vers l'utilisation de solutions informatiques standards en lieu et place d'équipements électroniques traditionnels. Perspectives La mauvaise performance du 1er trimestre 2008, principalement pénalisé par le décalage de projets importants, n'est pas représentative de l'activité de l'exercice 2008 au regard des perspectives commerciales. En outre, Digigram ne prévoit pas de retrouver la croissance dès cette année, alors que le chiffre d'affaires généré par les nouveaux produits ne devrait pas être encore suffisamment significatif pour compenser la baisse des ventes des produits historiques de la société. Digigram reste cependant confiant dans un retour à la croissance à horizon 2009.



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