Devises : le dollar subit des prises de profits après le rebond de vendredi

05/05/2008 - 08:52 - Boursier.com

Le dollar qui était remonté sur les 1,5350/Euro vendredi entre banques après des chiffres de l'emploi US moins mauvais que prévu en avril et la...

Le dollar qui était remonté sur les 1,5350/Euro vendredi entre banques après des chiffres de l'emploi US moins mauvais que prévu en avril et la perspective d'une pause monétaire aux Etats-Unis, redonne un peu de terrain ce lundi à 1,5475 entre banques. Selon le Département au Travail américain vendredi, l'économie US a détruit 20.000 emplois non-agricoles en avril 2008, loin des 75.000/80.000 pertes d'emplois attendues en moyenne par le consensus des économistes. Par ailleurs, le taux de chômage a légèrement reculé à 5% en avril, au-dessus des attentes, contre 5,1% précédemment. L'économie américaine avait déjà montré quelques signes de résistance à l'occasion de plusieurs indicateurs de conjoncture US, alors que la Fed semble donc indiquer la direction d'une pause monétaire après le dernier assouplissement intervenu mercredi dernier à 2% sur ses taux directeurs. Sur le front économique, on suivra ce lundi aux Etats-Unis la publication de l'ISM des services d'avril selon l'Institute for Supply Management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.