MEETIC - chiffre d'affaires en hausse de 25,5% au premier trimestre

05/05/2008 - 18:01 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2008 de Meetic s'est élevé à 31,9 millions d'euros, en progression de 25,5% par rapport au premier trimestre 2007, et en croissance en organique de 22%. Le site de rencontres précise que 96% du chiffre d'affaires a été réalisé en Europe et 4% dans le reste du monde. Internet est en progression de 27,7%, à 30,5 millions d'euros. L'évolution défavorable du taux de change de la livre sterling comparativement au premier trimestre 2007 a pénalisé ce chiffre d'affaires trimestriel de 0,6 million d'euros, précise Meetic. Avec un gain de 62 000 nouveaux abonnés sur les 3 premiers mois de l'année, dont 36 000 hors acquisition de Neu.de, le parc abonnés "s'affiche en forte progression", se félicite le communiqué. "Pénalisé par un effet de base défavorable, le chiffre d'affaires mobile enregistre une décroissance de 15,8%. Cette décroissance reflète le recul de l'activité en Chine, dont le site est désormais gratuit depuis le mois de décembre. Le chiffre d'affaires mobile européen reste toujours en croissance, à 0,9 million d'euros et 36% de croissance comparativement au premier trimestre 2007", ajoute Meetic. Le chiffre d'affaires publicitaire et événementiel s'est établi à 0,5 million d'euros, en légère progression par rapport au premier trimestre 2007. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La publicité en ligne, qui est le nouvel enjeu sur Internet, attise les appétits des grands groupes. Ainsi, AOL, le fournisseur historique d'accès à Internet, est engagé dans une course pour rattraper ses concurrents dans ce domaine. Il a récemment annoncé le rachat du site communautaire Bebo (pour 850 millions de dollars) faisant suite aux acquisitions de YouTube par Google et de la prise de participation de Microsoft dans Facebook. L'objectif est de tirer partie des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, qui devraient s'élever selon certains experts, à 4,1 milliards de dollars d'ici à 2011 (contre 480 millions en 2006). L'autre mouvement majeur, caractéristique de la concurrence acharnée dans l'univers d'Internet, est le lancement par le géant Microsoft d'une offre de 45 milliards de dollars sur Yahoo. L'éditeur désire en effet tirer, à terme, plus de la moitié de ses revenus de ses activités Internet - notamment la publicité en ligne.