1000MERCIS s'offre OCITO

06/05/2008 - 09:53 - Option Finance

(AOF) - 1000mercis, spécialiste de la publicité et du marketing interactifs, a annoncé l'acquisition d'Ocito, spécialiste de la publicité et du marketing mobile et l'un des principaux acteurs du marché. Le groupe indique qu'il entend ainsi acquérir un positionnement clé sur le marché très porteur de la publicité et du marketing mobile, un fort effet de levier dans le domaine publicitaire et la création d'une offre unique combinant des expertises fortes et spécifiques en termes de collecte, d'analyse et d'exploitation de bases de données sur les canaux Web et Mobile. Considérant le fort développement du marketing sur les médias interactifs, le mobile s'inscrit comme un canal innovant, parfaitement complémentaire du Web puisqu'il permet de relayer les messages des annonceurs sur un support dont le consommateur ne se sépare que rarement. Dans un contexte de convergence de l'Internet et de l'Internet mobile, nous sommes confiants dans notre capacité à rapidement intégrer l'offre et les savoir-faire d'Ocito, a déclaré Yseulys COSTES, Président Directeur Général du groupe 1000mercis. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La publicité en ligne, qui est le nouvel enjeu sur Internet, attise les appétits des grands groupes. Ainsi, AOL, le fournisseur historique d'accès à Internet, est engagé dans une course pour rattraper ses concurrents dans ce domaine. Il a récemment annoncé le rachat du site communautaire Bebo (pour 850 millions de dollars) faisant suite aux acquisitions de YouTube par Google et de la prise de participation de Microsoft dans Facebook. L'objectif est de tirer partie des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, qui devraient s'élever selon certains experts, à 4,1 milliards de dollars d'ici à 2011 (contre 480 millions en 2006). L'autre mouvement majeur, caractéristique de la concurrence acharnée dans l'univers d'Internet, est le lancement par le géant Microsoft d'une offre de 45 milliards de dollars sur Yahoo. L'éditeur désire en effet tirer, à terme, plus de la moitié de ses revenus de ses activités Internet - notamment la publicité en ligne.