Pictet Funds fusionne ses fonds de placement luxembourgeois au sein d'une même structure juridique

27/09/2006 - 18:31 - Sicavonline - Pictet Funds

par Pictet Funds

Fusion des fonds FCP en une SICAV luxembourgeoise unique

Pictet Funds a décidé de fusionner tous ses compartiments, actuellement organisés dans le cadre du Fonds Commun de Placement luxembourgeois à compartiments «Pictet Funds» (PF), au sein de la SICAV luxembourgeoise à compartiments «Pictet Funds (LUX)» (PF-LUX). Ce processus, qui débutera le 13 novembre 2006, sera achevé d'ici le 7 décembre 2006. Après la fusion, tous les compartiments luxembourgeois seront regroupés dans une structure unique: «Pictet Funds (LUX)».

Aucune action particulière à prendre; politique d'investissement et code ISIN inchangés

Aucune action particulière n'est requise de la part des investisseurs. Tous les noms de compartiments ainsi que leurs identifiants, tels que le code ISIN et le numéro Telekurs, resteront inchangés. Aucun changement significatif ne sera apporté aux politiques d'investissement des divers compartiments individuels.

Conséquences positives pour les investisseurs

Le regroupement de tous les fonds publics luxembourgeois de Pictet en une seule structure de SICAV se traduira pour les investisseurs par les avantages suivants:

Ajustement de la structure tarifaire de nos fonds actions

Pictet Funds profite par ailleurs de cette occasion pour rationaliser la structure des commissions de ses fonds actions, afin de renforcer la cohérence entre ses diverses classes d'actifs et entre les différents types de parts. En conséquence, les commissions de gestion des parts P (Privé) et R (Retail) de certains fonds actions seront légèrement augmentées, tandis que les commissions de gestion des parts I (Institutionnel) seront réduites. Ces ajustements ont été décidés afin de respecter les objectifs suivants:

Cohérence accrue entre classes d'actifs

En termes de commissions de gestion, Pictet Funds distinguera les sept classes d'actifs suivantes:

Au sein de ces classes d'actifs, la tarification sera ajustée en tenant compte, dans la mesure du possible, des objectifs précités.

Cohérence accrue entre les types de parts

Entre les différents types de parts, la cohérence sera renforcée pour les classes P, R et I. La classe P est destinée aux investisseurs privés, généralement clients de banques privées. Aucun investissement minimum n'est requis pour souscrire à cette classe. La commission de gestion de la classe P est inférieure à celle de la classe R. La classe R est également accessible aux investisseurs particuliers. Aucun investissement minimum n'est requis pour souscrire à cette classe. La commission de gestion de la classe R est supérieure à celle de la classe P. La classe I est destinée aux investisseurs institutionnels. Un montant initial minimum spécifié dans le prospectus est nécessaire pour souscrire à cette classe. La commission de gestion de la classe I est inférieure à celle de la classe P.

Informations complémentaires sur Internet

Une vue d'ensemble de cette nouvelle structure de commissions est disponible à l'adresse www.pictetfunds.com.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.