Lagardere : le groupe détaille ses perspectives

06/05/2008 - 19:03 - Boursier.com

Au 31 mars 2008, le chiffre d'affaires consolidé de Lagardère SCA s'élève à 1...

Le groupe Lagardere détaille ses perspectives 2008 à l'occasion de la publication de son T1 : -Pour Lagardère Publishing, les perspectives de croissance de ses marchés sont bonnes. -Pour Lagardère Active, la visibilité reste très réduite en Radio. Il est à prévoir cependant que la baisse des recettes publicitaires observée sur la Radio en France se poursuivra compte tenu d'un environnement publicitaire difficile. La croissance dans les pays d'Europe de l'Est devrait rester robuste. La Production devrait progressivement rattraper ses retards de livraisons enregistrés au premier trimestre 2008. En Presse, la conjoncture publicitaire hors pays émergents devrait rester difficile, voire se dégrader. Cette tendance négative ne sera que partiellement tempérée par la croissance dans les pays émergents et dans l'Internet. Le plan de redressement de Lagardère Active poursuit, par ailleurs, son déroulement de façon satisfaisante et permettra également d'absorber le recul publicitaire. -Pour Lagardère Services, la bonne tendance observée au premier trimestre 2008 semble pouvoir se poursuivre. Il faut noter que la croissance en deuxième partie de l'année s'appliquera sur une base de comparaison plus difficile compte tenu de l'excellente performance enregistrée au deuxième semestre 2007. -Lagardère Sports devrait connaître une très bonne année. Ces perspectives confirment l'objectif de croissance du résultat opérationnel courant Média (Resop) qui devrait s'établir dans une fourchette allant de "+3% à +7%", telle que communiquée antérieurement sur la base d'un taux de change Euro/Dollar à 1,50. Une variation de -10% du taux de change Euro/Dollar a un impact d'environ - 10 ME sur le Resop. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



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