EADS : Airbus et Latécoère mettent fin à leurs discussions sur la cession des sites français (officiel)

07/05/2008 - 07:35 - Boursier.com

Les rumeurs se confirment : Airbus et Latécoère annoncent ce matin avoir mis fin aux négociations sur la vente des sites Airbus de Méaulte et Saint...

Les rumeurs se confirment : Airbus et Latécoère annoncent ce matin avoir mis fin aux négociations sur la vente des sites Airbus de Méaulte et Saint Nazaire "dans la mesure où aucune solution viable n'a pu être atteinte dans les délais fixés, en particulier à cause du contexte financier". Airbus entend néanmoins conserver Latécoère comme partenaire de premier rang pour le développement du programme A350. "Cela ne change en rien la stratégie d'externalisation d'Airbus, qui va procéder à la filialisation de ces sites, comme pour les usines d'Augsbourg, Nordenham et Varel. Les sites pourront ainsi faire l'objet d'un partenariat, puis d'une vente à un stade ultérieur", explique l'avionneur. En revanche, les négociations pour les cessions des sites de Filton en Grande-Bretagne et de Laupheim en Allemagne "se poursuivent avec pour objectif de conclure au cours des prochaines semaines". Airbus donne la priorité au développement de l'A350 ainsi qu'à son entrée en service dans les délais prévus et fera face aux dépenses en capital nécessaires pour atteindre cet objectif. Airbus fournit des efforts importants pour atteindre les objectifs d'économies du plan Power 8 et s'assurera de la compétitivité et de l'efficience des sites qui participeront à la production de l'A350, poursuit l'entreprise. Compte tenu enfin des progrès et perspectives enregistrés jusqu'ici dans la mise en oeuvre du programme Power 8, EADS et Airbus maintiennent les objectifs d'EBIT et d'économies précédemment annoncés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.