Léon de Bruxelles : un petit porteur conteste le prix de l'offre d'OFI

07/05/2008 - 16:20 - Boursier.com

Des actionnaires minoritaires de Léon de Bruxelles entendent se faire entendre dans le cadre de L'OPA initiée par OFI Private Equity Capital...

Des actionnaires minoritaires de Léon de Bruxelles comptent se faire entendre dans le cadre de L'OPA initiée par OFI Private Equity Capital. L'un d'entre eux, dans une lettre ouverte adressée à Jean-Louis Detry, Président du conseil de surveillance et premier actionnaire du groupe de restauration, conteste en effet le prix proposé par OFI, à savoir 10,90 Euro par titre. Déçu par le montant, il envisage de constituer une association de petits porteurs pour faire entendre leurs revendications. L'actionnaire individuel estime ne pas être récompensé d'avoir accompagné l'entreprise dans son redressement et juge le prix proposé insuffisant à cet égard. Il appelle à la " résistance " et demande aux actionnaires individuels de ne pas apporter leurs titres à l'offre. Rappelons que fin avril, OFI a annoncé l'acquisition de près de 40% des titres du groupe auprès notamment de Jean-Louis Detry et Michel Morin et a lancé une offre sur les titres présents sur le Marché. La transaction valorise Léon de Bruxelles à 64.9 millions d'euros. Le prix de 10,90 euros par action représentait une prime de 44,1% par rapport au cours de clôture du 20 mars 2008, et de 36,9% par rapport à la moyenne des trois derniers mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.