OL Group : produits d'activités de 163,1 ME en ligne avec l'objectif sur 9 mois

07/05/2008 - 18:11 - Boursier.com

Sur les 9 premiers mois de son exercice 2007/2008, OL Groupe a enregistré des produits d'activités de 163,1 ME en ligne avec l'objectif de 200 ME...

Sur les 9 premiers mois de son exercice 2007/2008, OL Groupe a enregistré des produits d'activités de 163,1 ME en ligne avec l'objectif de 200 ME annoncé pour l'exercice. Le groupe confirme ainsi la pertinence de son modèle économique et sa capacité à générer une croissance régulière. -L'activité Billetterie à 18,9 ME s'inscrit en progression de 9,2%. Sur la période, compte tenu du calendrier des rencontres, 2 matchs supplémentaires ont été joués en Championnat de France par rapport à la même période de l'exercice précédent. -Les produits de partenariats et de publicité à 16,4 ME progressent de 24% (+3,2 MEUR) et bénéficient d'une hausse du montant des contrats signés avec les principaux partenaires (Umbro, Accor, ...) et des revenus publicitaires liés aux 2 matchs supplémentaires. Les effets du nouveau contrat Umbro, signé en avril 2007, ne sont pas pris en compte dans les produits au 31 mars 2007. -Les droits TV (LFP, FFF, UEFA) à 64,1 ME sont en croissance de + 5,9 ME en valeur. Cette forte progression est en partie liée à une évolution favorable de la part de marché de la France dans les droits UEFA et par le fait que l'Olympique Lyonnais est le seul club français à avoir atteint les 1/8 de finales de l'UEFA Champions League. Les droits TV nationaux évoluent favorablement compte tenu du calendrier des matchs en Championnat de France. Les autres produits à 28,0 ME sont en hausse de 19,6%, ils intègrent notamment le premier versement de 7 ME du signing fee avec Sportfive (Groupe Lagardère Sports). L'activité merchandising (hors activités médias et vpc ecommerce désormais externalisées) reste en-deça des objectifs anticipés en début d'exercice. Les produits de cessions de joueurs s'élèvent à 35,7 ME et intègrent la cession à Lens, de Nadir Belhadj en janvier 2008. Plusieurs évènements marquants ont ponctué le 3ème trimestre 2007/2008 et notamment : -La construction du nouveau centre de formation est quasi achevée avec une livraison prévue en juin. -La nomination de Gilbert Saada en qualité d'administrateur, le 8 avril dernier. Le conseil d'adminitration compte désormais 14 membres. -Le lancement d'une brasserie OL, sous licence d'exploitation, à l'aéroport Saint-Exupéry, nouvelle vitrine OL au niveau national et international. -La prolongation des contrats de Toulalan (2012) et de Benzema (2013) qui a inscrit à ce jour 30 buts sur la saison et est en tête du classement des buteurs de L1 avec 19 buts. Sur le plan sportif, l'Olympique Lyonnais occupe la 1ère place du Championnat de France à 2 journées de la fin du Championnat et participe le 7 mai, aux demi-finales de la Coupe de France contre Sedan. Prochain communiqué : Chiffre d'affaires annuel 2007/2008, le 28 juillet 2008 après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.