Air Liquide : dispositif anti-OPA enclenché

08/05/2008 - 06:26 - Boursier.com

L'assemblée générale annuelle d'Air Liquide a hier permis aux actionnaires de valider les résolutions habituelles, telles le versement du dividende...

L'assemblée générale annuelle d'Air Liquide a hier permis aux actionnaires de valider les résolutions habituelles, telles le versement du dividende (2,25 Euros au titre de l'exercice passé, plus bonus pour les actionnaires fidèles) ou la nomination de deux nouveaux administrateurs. Mais c'est la quinzième résolution, approuvée elle aussi dans la partie extraordinaire de l'assemblée, qui retient l'attention. Le gazier dispose désormais d'une "pilule empoisonnée" lui permettant de se défendre contre les OPA hostiles. Le conseil d'administration peut en effet désormais, en cas d'offre publique visant la société, émettre des bons permettant de souscrire, à des conditions préférentielles, à une ou plusieurs actions de la société dans des conditions qu'il déterminera lui-même au moment des faits. Le montant nominal de l'augmentation de capital ainsi réalisée est plafonné à 714 Millions d'Euros. Ces bons de souscription d'actions deviendraient caducs de plein droit en cas d'échec de ou des offres sur la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.