Hyparlo : cotation suspendue, bientôt une OPR

08/05/2008 - 09:35 - Boursier.com

La cotation des actions Hyparlo a été suspendue à la demande de la société suite à la diffusion d'un communiqué, annonce Euronext...

La cotation des actions Hyparlo a été suspendue à la demande de la société suite à la diffusion d'un communiqué, annonce Euronext. Hyparlo France (groupe Carrefour) a en effet l'intention de déposer prochainement auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire portant sur le solde des actions Hyparlo SA non encore détenues directement ou indirectement par Carrefour. Le Conseil d'Administration d'Hyparlo S.A., réuni le 6 mai 2008, a désigné le cabinet Accuracy représenté par Monsieur Bruno Husson en qualité d'expert indépendant conformément à la réglementation en vigueur. Aux termes de cette offre publique de retrait, qui devrait être déposée autour de fin mai-début juin 2008, et dont la conformité relèvera d'une décision prise par l'Autorité des marchés financiers, Hyparlo France s'engagerait à acheter les actions présentées par le public, à un prix par action non encore déterminé dont l'équité sera attestée par cet expert. A l'issue de l'Offre Publique de Retrait, la procédure de Retrait Obligatoire serait mise en oeuvre. Les actions Hyparlo S.A. qui n'auraient pas été apportées à l'Offre Publique de Retrait seraient transférées le lendemain de la clôture de l'offre à la société Hyparlo France, moyennant une indemnisation par action égale au prix de l'offre. A ce jour, Carrefour détient directement et indirectement 99,09 % du capital et 99,45 % des droits de vote de la société Hyparlo S.A., société cotée sur le marché d'Euronext Paris. La société Hyparlo S.A. a demandé la suspension de la cotation de ses actions sur Euronext Paris jusqu'à l'ouverture de l'Offre Publique de Retrait suivie d'un Retrait Obligatoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.