Bancaires : le secteur sous pression

08/05/2008 - 10:41 - Boursier.com

Le compartiment bancaire fait grise mine en Europe ce matin, et particulièrement en France où Société Générale et Natixis reculent de plus de 2% et où...

Le compartiment bancaire fait grise mine en Europe ce matin, et particulièrement en France où Société Générale et Natixis reculent de plus de 2% et où BNP Paribas, Crédit Agricole et Dexia perdent plus de 1%. Hier aux Etats-Unis, les valeurs financières ont connu la même mésaventure, après une sortie musclée de la SEC, le régulateur financier américain, qui a affirmé qu'il allait requérir des banques d'investissement qu'elles publient leurs bilans et leurs liquidités pour éviter un scénario "à la Bear Stearns. Le président de l'institution Christopher Cox a insisté sur le fait que les établissements devront faire preuve de la plus grande transparence "dans des termes que le marché pourra facilement comprendre et analyser". Une menace que le secteur, qui se veut par nature discret sur ce genre d'informations, n'apprécie guère aujourd'hui.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.