New Internet Europe - Neuf-Cegetel et Aegis sortent du portefeuille d'une gestion privée

08/05/2008 - 14:55 - Boursier.com

Le fonds New Internet Europe, de la société Louvre Gestion, a pour objectif d'investir principalement dans des actions européennes liés a internet et...

Le fonds New Internet Europe, de la société Louvre Gestion, a pour objectif d'investir principalement dans des actions européennes liés a internet et aux nouvelles technologies. Le fonds a évolué, sur le mois de mars, comme son indice de référence (le DJStoxx600), et a souffert du manque de liquidité de valeurs telles que QSC, Infovista ou Jet Multimédia. Le fonds a également souffert de la sanction effectué sur le titre Deutsch Telekom. Néanmoins, les valeurs internet se sont biens comporté sur le mois de mars. Le fonds a ainsi profité de la hausse des titres tels que Tiscali, United Internet, Weborama, EmailVision et Maximiles grâce à leurs bonnes perspectives 2008. Sur le mois de mars, le fonds a cédé deux valeurs : Neuf-Cegetel " parce que son prix de rachat est connu et ne laisse pas de potentiel de hausse ", et Aegis " bien valorisé et dont la prime spéculative pourrait se dégonfler, puisque manifestement Monsieur Bolloré n'arrive pas a ses fins " explique le gérant. New Internet Europe perd 12,68% depuis le début de l'année, malgré un rebond de 4% depuis un mois. Sur un an, le fonds perd 22% mais gagne sur 3 et 5 ans respectivement 7,6% et 56,5%. Les principales lignes du portefeuille sont : Colt Telecom (5,2% de l'actif), ARM (3,9%), EMailVision (3,9%), Tiscali (3,8%), CS Communication & Systemes (3,3%), Utimaco (3,2%), United Internet (3,2%), WPP (3,2%), Vodafone (3%) et Infovista (2,9%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.