Renault : création d'une co-entreprise pour la voiture indienne à bas coûts

12/05/2008 - 08:52 - Boursier.com

Renault Nissan et Bajaj Auto annoncent la création d'une joint venture destinée à développer, produire et commercialiser la voiture ULC, dont la gamme...

Renault Nissan et Bajaj Auto annoncent la création d'une joint venture destinée à développer, produire et commercialiser la voiture ULC, dont la gamme de prix de vente au réseau s'échelonnera à partir de 2.500 $. Cette nouvelle société sera détenue à hauteur de 50 % par Bajaj Auto, 25 % Renault et 25 % Nissan. L'ULC sera produite à Chakan (Etat du Maharashtra) en Inde, dans une usine créée à cet effet. La capacité initiale prévue sera de 400 000 unités par an. Les ventes démarreront début 2011 en Inde, le marché principal, avec un potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.