Medcost : une perte symbolique au premier semestre

04/10/2006 - 18:17 - Boursier.com

Le groupe s'inquiète de l'évolution publicitaire sur le net...

Medcost a réalisé un chiffre d'affaires de 3,82 Millions d'Euros au premier semestre 2006 en progression de 70% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires de Doctissimo s'établit à 1,94 ME, soit un doublement par rapport à la même période de 2005. L'activité de Web Agency affiche un chiffre d'affaires en hausse de 48,8 % sur le semestre. Le chiffre d'affaires de la filiale D3P s'est élevé à 0,32 ME au 1er semestre et a été consolidé à hauteur de 50 %. L'édition grand public représente 50,8 % du chiffre d'affaires de Medcost sur la période. Le résultat opérationnel courant du S1 2006 atteint 0,26 ME contre une perte de 0,56 ME au S1 2005. Le résultat opérationnel souffre des frais de développement de "Dossier Médical Partagé" pour 0,21 ME et ressort à 0,1 ME. Le résultat net reste dans le rouge à 0,06 ME contre une perte de 0,59 ME à la même période de l'exercice précédent. La contribution des services B2B (Conseil et Web Agency) aux comptes consolidés est positive à hauteur de 0,23 ME dans le résultat opérationnel. L'activité DMP a une contribution négative de 0,16 ME dans le résultat opérationnel. Ce résultat est impacté par la décision d'amortir, comme annoncé, des frais de développement antérieurs à 2006, pour un montant total de provision de 0,2 ME. La contribution de Doctissimo aux comptes consolidés s'établit à -0,05 ME sur ce premier semestre, contre une contribution positive de 0,17 ME sur le S1 2005. Le groupe explique cette baisse par les priorités stratégiques assignées à Doctissimo en 2006, intégrer et développer l'audience de Fluctuat.net et renforcer le positionnement des sites Ados.fr et Momes.net. En guise de perspectives, Medicast fait état de ses inquiétudes d'une bulle d'offre sur le marché publicitaire internet.



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