Eurofins Scientific : objectifs confirmés à l'issue du 1er trimestre

14/05/2008 - 07:40 - Boursier.com

Eurofins Scientific annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 137,3 Millions d'Euros, en croissance de 34% en glissement annuel...

Eurofins Scientific annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 137,3 Millions d'Euros, en croissance de 34% en glissement annuel. L'EBITDA a progressé de 16,3% à 10,7 ME, pour un flux de trésorerie en croissance de 65% à 9,7 ME. "Si le premier trimestre reste traditionnellement le plus modeste de l'année, l'activité a continué de progresser et les performances réalisées sont conformes aux objectifs fixés pour l'année. La croissance organique du Groupe a dépassé une nouvelle fois les 10% et la rentabilité du périmètre des laboratoires les plus matures est en ligne avec nos objectifs annuels et avec les trimestres comparables précédents", explique l'entreprise. Le périmètre des laboratoires "mis aux normes" a enregistré une marge de résultat brut d'exploitation de près de 10% sur le premier trimestre 2008, en hausse par rapport au T1 2007 (8%). Le périmètre des laboratoires "en développement" a réalisé une perte de 4,5 ME comparée à une perte proforma de 5 ME au T1 2007. La direction d'Eurofins estime que des progrès importants sont réalisés dans chacun des deux périmètres du groupe et que sur la base des performances du 1er trimestre, les objectifs fixés pour l'année 2008 de tendre vers une marge de 15% pour le périmètre "mis aux normes" et d'atteindre au minimum l'équilibre pour le périmètre "en développement" sont pleinement réalisables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.