Union Financière de France : revenus trimestriels en baisse

14/05/2008 - 08:15 - Boursier.com

Union Financière de France annonce que son produit net bancaire a reculé de 16% à 40,8 Millions d'Euros à l'issue de son premier trimestre 2008...

Union Financière de France annonce que son produit net bancaire a reculé de 16% à 40,8 Millions d'Euros à l'issue de son premier trimestre 2008. La société précise que la collecte a baissé de 23%, "dû à la situation des marchés et à la défiance qu'elle a entraînée chez les investisseurs à l'égard des placements, tant financiers qu'immobiliers". Depuis le début de l'année 2008, les actifs gérés ont diminué de 9,4% du fait de la baisse des cours et atteignent 6,8 MdsE au 31 mars. Le développement du réseau commercial reste la priorité de l'Union Financière de France et le rythme des recrutements est soutenu au 1er trimestre 2008 : 62 collaborateurs. "Dans un contexte difficile, l'Union Financière de France, tire parti de l'expérience et de la compétence de ses conseillers. Leur présence renforcée rassure les clients et leur apporte des conseils personnalisés adaptés à la situation actuelle. L'Union Financière de France a également fait preuve de réactivité en mettant à la disposition de la clientèle des produits à capital garanti et des offres de taux attractives sur les contrats d'assurance vie", explique l'UFF. "L'absence d'endettement et un niveau de fonds propres élevé témoignent de capacités de développement et de distribution de dividendes appréciables pour traverser cette période de turbulences économiques et financières", termine la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.