Akka Technologies : une valorisation toujours attractive ?

15/05/2008 - 09:27 - Boursier.com

Début de séance en hausse de 5% en direction des 14 Euros pour Akka Technologies qui réagit à la publication d'un chiffre d'affaires en forte hausse...

Début de séance en hausse de 5% en direction des 14 Euros pour Akka Technologies qui réagit à la publication d'un chiffre d'affaires en forte hausse pour le premier trimestre 2008. Le groupe de R&D externalisée a connu un quasi-doublement de son activité à 96,8 ME, en croissance de 93%, contre 50,2 ME l'an passé, à la même époque. Hors Coframi, l'activité progresse de 24,1% malgré un jour ouvré de moins. Akka Technologies se déclare donc confiant dans ses objectifs 2008 sans les relever à ce stade. Le groupe précise que le redressement de Coframi est assuré et confirme un objectif de croissance organique de l'ordre de 10%. Pour Avenir Finance Securities, le redressement de Coframi est bien plus rapide que prévu et la marge opérationnelle 2008 d'Akka Technologies devrait être supérieure aux attentes initiales du bureau de recherche. Avenir Finance Securities confirme sa recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 17,1 Euros. L'analyste conserve une estimation de chiffre d'affaires 2008 de 370,5 ME dans la perspective d'un atterrissage progressif de la croissance sur les prochains trimestres, et plus prononcé au T4. En revanche, l'analyste relève ses objectifs de marge opérationnelle 2008 (6,2% contre 5,7%) et 2009 (6,8% contre 6,6%) et de bénéfice net par action 2008 (1,48 Euro contre 1,32 Euro) et 2009 (1,57 contre 1,50 Euro). Avenir Finance Securities estime que la valorisation d'Akka reste attractive sur ses niveaux de multiples qui n'intègrent pas le redressement de Coframi et pense que le désendettement de la société devrait être bien plus rapide que prévu.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.