Makheia : déclin du chiffre d'affaires trimestriel

15/05/2008 - 10:51 - Boursier.com

Makheia Group a enregistré sur le 1er trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 4,63 ME, contre 4,79 ME en 2007, en légère baisse d'activité de 3% "due...

Makheia Group a enregistré sur le 1er trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 4,63 ME, contre 4,79 ME en 2007, en légère baisse d'activité de 3% "due au simple décalage d'un mois d'une opération de communication financière au sein de la filiale Franklin Partners". Les autres filiales enregistrent une stabilité ou une croissance de leurs activités. Ce chiffre d'affaires intègre la cession de l'activité de production de la filiale Place du Marché fin 2007, qui représentait sur le 1er trimestre 2007 un chiffre d'affaires de l'ordre du million d'euros. En 2008, Makheia entend accélérer son développement autour de ses deux métiers de Création de contenus de communication cross media et de Diffusion multicanal de contenus au travers de plateformes collaboratives. La finalisation en cours du rapprochement avec le Groupe Image Force s'inscrit dans cette volonté d'acquérir une dimension nouvelle et positionner le Groupe comme un leader sur le segment en croissance de la création et gestion de contenus de communication, avec un nouvel ensemble qui devrait avoisiner les 40 ME de chiffre d'affaires pour un effectif de 280 collaborateurs. Les synergies attendues devraient conduire à une offre commerciale novatrice et se traduire dès 2008 "par une croissance de l'activité et une progression de la rentabilité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.