BAC MAJESTIC - chiffre d'affaires stable au premier trimestre

15/05/2008 - 18:05 - Option Finance

(AOF) - Bac Majestic a enregistré un chiffre d'affaires stable au premier trimestre 2008, à 54 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la distribution en salles s'est établi à 3 millions d'euros au premier trimestre 2008, contre 2,7 millions d'euros sur la même période en 2007. Au cours de la période, 4 films ont été distribués en salles, contre 5 en 2007, précise le distributeur. Le chiffre d'affaires de la distribution vidéo s'est établi à 0,9 millions d'euros au premier trimestre 2008 contre 0,3 millions d'euros en 2007, "traduisant ainsi les premiers effets de la réorganisation du pôle vidéo Le chiffre d'affaires de la distribution TV a atteint 1,2 millions d'euros en 2008 contre 1,4 millions d'euros en 2007. Le chiffre d'affaires des Ventes Internationales s'est établi à 0,2 millions d'euros en 2008 contre 0,5 millions d'euros en 2007. Au cours de l'année 2008, la société a pour objectif de sortir 17 films en salles parmi lesquels Un Conte de Noël de Arnaud Desplechin (sortie prévue le 21 mai 2008), Diary of the Dead de George A. Romero (sortie prévue le 25 juin 2008) et La Possibilité d'une Ile de Michel Houellebecq, avec Benoît Magimel et Patrick Bauchau (sortie prévue le 10 septembre 2008). Bac Majestic confirme son objectif de chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2008. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Plusieurs éléments remettent en cause le modèle économique des chaînes de télévision hertzienne. Premièrement, le gouvernement a annoncé, dès 2009, la fin de la publicité pour les chaînes publiques. Le manque à gagner pourrait être en partie compensé par une taxe sur les recettes des chaînes privées, qui sont hostiles à cette décision. L'autre tendance importante est l'inexorable progression d'audience de la télévision numérique terrestre (TNT). Enfin, l'Internet à haut débit représente lui aussi une menace. Pourtant, le média télévisuel pourrait être renforcé par la directive européenne "services de médias audiovisuels sans frontières", qui devrait être transposée en France en 2008. Elle prévoit une augmentation du volume publicitaire sur les antennes, ce qui pourrait permettre aux chaînes privées de profiter d'un relais de croissance au détriment des autres médias comme la presse et la radio.