VM Matériaux : croissance organique de 5% au premier trimestre

15/05/2008 - 18:13 - Boursier.com

VM Matériaux a réalisé 159,8 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en hausse de 13% et de 5% à périmètre constant...

VM Matériaux a réalisé 159,8 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en hausse de 13% et de 5% à périmètre constant. Les chiffres sont non audités et incluent la société Havraise de Matériaux et le Groupe Leader Mat intégrés depuis le 1er janvier 2008, ainsi que les acquisitions de Point Bois, Fargeaudoux, Exelpan, Isiland et Quartz intégrées en cours d'année 2007. Cette performance s'appuie sur une progression satisfaisante de l'ensemble des activités du groupe, malgré des statistiques nationales du logement en baisse au premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007. Début avril 2008, VM Matériaux a pris une participation de 70% dans le groupe Bestkind implanté en Chine et spécialisé dans le négoce de pierre naturelle pour l'aménagement extérieur et la décoration intérieure. Ce groupe a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7,5 M$. Cette opération, permet à VM Matériaux, qui dispose depuis 3 ans d'un Bureau de représentation à Shenzhen, de développer ses activités de sourcing dans un secteur d'activité en croissance et d'accéder à de nouveaux marchés. Sur la base de ses performances au premier trimestre, VM Matériaux confirme ses objectifs pour l'année 2008 avec un chiffre d'affaires de 666 ME, en progression de 11,7% par rapport à 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.