Sanofi-Aventis : espère vendre le Multaq dès 2009, après une étude positive

16/05/2008 - 07:09 - Boursier.com

Enfin une pilule rose dans l'assiette de Sanofi-Aventis ! Après une avalanche de mauvaises nouvelles sur les brevets de deux de ses médicaments...

Enfin une pilule rose dans l'assiette de Sanofi-Aventis ! Après une avalanche de mauvaises nouvelles sur les brevets de deux de ses médicaments vedettes (Plavix et Lovenox), le groupe pharmaceutique vient de publier une étude positive sur le Multaq, un traitement de l'arythmie cardiaque. Celui-ci avait déjà été retoqué en septembre 2006 par la FDA américaine, qui avait exigé des études complémentaires... La dernière étude montrant l'efficacité du médicament, Sanofi compte présenter au troisième trimestre 2008 un nouveau dossier d'homologation aux Etats-Unis et en Europe. Si les procédures ne prennent pas de retard, le Multaq pourrait être dans les pharmacies américaines dès le premier trimestre 2009 et européennes vers la fin 2009, estime le groupe. Selon l'étude, qui vient d'être présentée à la Société de Rythmologie Cardiaque américaine, la molécule de Dronédarone (principe actif du Multaq) diminue de 24% le risque d'hospitalisation d'origine cardiovasculaire par rapport à la prise d'un placebo. Le risque de décès cardiovasculaire est diminué de 30% et le risque de décès pour cause d'arythmie cardiaque chute de 45%. L'étude a été réalisée en 'double aveugle', sur 4.628 patients provenant de 37 pays.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.