Finance X.O - un fonds poursuit sa sensibilisation

16/05/2008 - 16:17 - Boursier.com

Apres un premier trimestre caractérisé par des allégements (en anvier) voire des prises de positions vendeuses ("shorts") lors des quelques séquences...

Après un premier trimestre caractérisé par des allégements (en janvier) voire des prises de positions vendeuses ("shorts") lors des quelques séquences de rebond (en février), le fonds Finance X.O (chez Finance S.A.) s'est partiellement réinvesti le mois dernier. La volatilité d'avril a été mise a profit pour se renforcer sur toute baisse jugée ponctuellement excessive, explique le gérant François Delgorgue. AXA, l'Oréal, France Télécom et Vivendi figurent ainsi parmi les titres achetés en avril. Le gérant a aussi joué le rebond de l'indice parisien via le tracker Sgam Etf Lever Cac mini fcp. Côté valorisation, le fonds Finance X.O continue à surperformer, affichant depuis le début de l'année un déclin limité à 2,82% (à fin avril). Il reste ainsi dans le premier quartile des fonds de sa catégorie. Fonds mixte, Finance X.O est comprends trois classes d'actifs : un tiers de gestions pas ou faiblement corrélées avec les gestions traditionnelles (arbitrages, long/short bonds, long short equity, private equity, crédit), un tiers de titres ou gestions long only (core, value, retournement, situations spéciales) et un tiers laissé à l'appréciation tactique du moment. Ces trois composantes étaient revenues à l'équilibre en fin de mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.