Pétrole : campe proche de ses sommets

19/05/2008 - 07:39 - Boursier.com

Le Département américain à l'Energie a dévoilé ce mercredi son dernier rapport hebdomadaire concernant les stocks pétroliers des États-Unis, pour la...

Le baril de pétrole qui a cassé pour la première fois le plafond des 127$ à New York vendredi dernier campe au-dessus des 126$ ce lundi matin pour commencer la semaine. La rumeur veut que la Chine est en train d'augmenter ses besoins en or noir pour participer à la reconstruction des zones touchées par le tremblement de terre qui a frappé une partie du pays. De son côté, le Département américain à l'Energie avait encore montré le peu de marge de manoeuvre existant sur les stocks commerciaux de brut US à 325,8 millions de barils sur la semaine écoulée. Les stocks d'essence totaux avaient par ailleurs reculé de 1,7 million de barils avant la fameuse "Driving Season" estivale très consommatrice d'essence aux États-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.