Peugeot : implantation industrielle en Russie en partenariat avec Mitsubishi

19/05/2008 - 11:34 - Boursier.com

Les dirigeants de PSA Peugeot Citroën et de Mitsubishi Motors Corporation ont signé un accord portant sur la création d'une entreprise conjointe...

Les dirigeants de PSA Peugeot Citroën et de Mitsubishi Motors Corporation ont signé un accord portant sur la création d'une entreprise conjointe pour la fabrication de véhicules pour les 3 marques Peugeot, Citroën et Mitsubishi en Russie. L'usine d'assemblage commune aux deux groupes sera située à Kaluga, à 180 km au sud-ouest de Moscou. Elle produira des SUV de gamme moyenne pour Mitsubishi, Peugeot et Citroën ainsi que des véhicules des gammes moyennes de Peugeot et Citroën pour une capacité installée totale de 160.000 véhicules. La première pierre de la future usine sera posée le 10 juin 2008 à Kaluga et le site commencera sa fabrication début 2011. Cet accord marque l'approfondissement des relations entre les deux constructeurs engagées en 2005 et concrétisées l'an dernier avec le développement en commun d'un 4x4 de loisirs pour le marché européen (4007 et C-Crosser sur la plateforme de l'Outlander). PSA et Mitsubishi affirment que la Russie constitue une zone de développement prioritaire dans le cadre de leur collaboration. PSA Peugeot Citroën n'est pour l'instant pas implanté industriellement en Russie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.