Safran : accord MBDA / Sagem DS dans les missiles

20/05/2008 - 09:53 - Boursier.com

MBDA France (EADS, BAE, Finmeccanica) et Sagem Défense Sécurité (Safran) ont signé un accord de coopération autour des armes air-sol modulaires (AASM)...

MBDA France (EADS, BAE, Finmeccanica) et Sagem Défense Sécurité (Safran) ont signé un accord de coopération autour des armes air-sol modulaires (AASM) et du guidage infrarouge pour les missiles tactiques. Selon l'accord, MBDA sera responsable de la commercialisation et de la promotion de la famille AASM développée par Sagem DS. Les deux entreprises joindront leurs compétences pour les futures versions de la catégorie. Concernant les systèmes de guidage infrarouges de missiles tactiques, le partenariat poursuit un accord vieux de plus de 50 ans entre Matra et SAT, consolidé en 1987 par le consortium ADISM qui a développé les capteurs infrarouges des missiles Magic, Mistral et Mica.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.