Air France KLM : le secteur bat de l'aile

20/05/2008 - 14:07 - Boursier.com

Le titre Air France KLM redonne 3,5% à 19,60 Euros en séance sur la place parisienne, dans un contexte extrêmement difficile pour les valeurs du...

Le titre Air France KLM redonne 3,5% à 19,60 Euros en séance sur la place parisienne, dans un contexte extrêmement difficile pour les valeurs du transport aérien, alors que se multiplient les études pointant les difficultés qu'auront les compagnies à évoluer dans un monde où le pétrole sera durablement cher. Ainsi lundi, Oddo Securities a-t-il réduit sa valorisation de 29 à 25,50 Euros par action sur le dossier, qu'il considère cependant comme étant l'un des plus robuste du secteur. Lundi, plusieurs analystes avaient également sanctionné British Airways, alors que le transporteur semble en passe de perdre sa capacité à répercuter les hausses de coûts dans ses tarifs. La Deutsche Bank estime d'ailleurs que la majeure partie des liaisons de la compagnie sont désormais déficitaires. Des commentaires alarmants sont également publiés ça et là sur les compagnies à bas coûts, confrontées à un problème de modèle économique alors que le pétrole cher commence à rogner sérieusement leurs marges déjà calculées au plus près.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.