Atos Origin : prêt à accueillir 3 administrateurs des fonds !

21/05/2008 - 06:52 - Boursier.com

Voila qui s'appelle faire volte-face ! Après des semaines d'antagonisme, la direction d'Atos Origin se dit prête à ouvrir la porte de son conseil de...

Voila qui s'appelle faire volte-face ! Après des semaines d'antagonisme, la direction d'Atos Origin se dit prête à ouvrir la porte de son conseil de surveillance aux fonds Pardus et Centaurus... A la veille de l'assemblée générale de la SSII, le président du directoire d'Atos, Philippe Germond, a indiqué ce matin dans 'La Tribune' être favorable à l'entrée de trois membres du conseil proposés par ces fonds, après avoir, dans un premier temps, rejeté leurs demandes. "Accueillir trois représentants des fonds au conseil d'Atos est une solution équilibrée" a-t-il estimé, ajoutant que "la démocratie actionnariale va s'exprimer pleinement" demain lors de l'AG... Pardus et Centaurus, qui possèdent de concert environ 23% du capital d'Atos Origin, ont demandé deux sièges pour eux-mêmes, plus trois sièges pour des personnalités, dont l'ex-patron de la SSII Bernard Bourigeaud, et la présidente de l'ADAM, Colette Neuville. Le semaine dernière, le financier Claude Bébéar était monté au créneau pour critiquer l'attitude de la direction de la SSII, estimant qu'elle se comportait comme si l'entreprise lui appartenait, et rappelant que c'est aux actionnaires d'élire les administrateurs du groupe... Message reçu 5/5, semble-t-il, puisque ce matin, Philippe Germond a donc adopté un ton bien plus conciliant : "je n'ai aucun état d'âme à discuter de la stratégie de l'entreprise " avec Pardus et Centaurus, a-t-il assuré, en appelant de ses voeux un "dialogue pacifié " au sein du conseil de surveillance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.