LVL Medical : les marges se contractent au premier semestre

26/05/2008 - 06:27 - Boursier.com

LVL Medical dévoile ce matin ses résultats semestriels (au 31 mars), après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 55,32 Millions d'Euros sur la...

LVL Medical dévoile ce matin ses résultats semestriels (au 31 mars), après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 55,32 Millions d'Euros sur la période en avril dernier (+19,9%). L'EBITDA se contracte de 4% à 9,33 ME, soit 16,9% du chiffre d'affaires après 21,1% un an avant. Le résultat opérationnel baisse de 52,5% (-37,6% hors stock-options) à 3,4 ME, soit une marge de 6,2% contre 15,5% précédemment. Le bénéfice net passe de 4,52 ME à 2,76 ME, soit une marge de 5% contre 9,8% un an avant. Le management met en avant la baisse "maîtrisée" de l'EBITDA au premier semestre, tandis que la performance opérationnelle est grevée par des éléments non-récurrents. Des produits exceptionnels avaient notamment été enregistrés il y a un an. Le premier semestre a intégré des investissements qui ne se reproduiront pas sur la seconde partie de l'année, si bien que la société pense que sa rentabilité va progresser grâce à la croissance toujours soutenue sur la seconde moitié de l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.