Korian : poursuit la valorisation de son patrimoine

26/05/2008 - 08:04 - Boursier.com

Korian, qui a signé un contrat de cession des murs de 19 de ses établissements au profit du groupe belge Cofinimmo, précise que la valeur des...

Korian, qui a signé un contrat de cession des murs de 19 de ses établissements au profit du groupe belge Cofinimmo, précise que la valeur des immeubles cédés ressort à 144,4 Millions d'Euros à un taux de rendement de 6,30% actes en mains. Cette cession sera effectuée dans le cadre du régime SIIC 3 qui prévoit une fiscalité réduite de moitié sur les plus-values, explique Korian qui précise que les baux "triple net" sont conclus pour une durée ferme de 12 ans (avec deux renouvellements possibles de 9 ans à l'initiative du preneur). Les loyers, dont le montant initial s'élève à 9,1 ME correspondant à un taux d'effort moyen de 48% de l'EBITDAR normatif, seront indexés annuellement selon un indice composite, lequel reflète notamment l'évolution du tarif des prestations des maisons de retraite.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.