CGG Veritas : titre en berne

27/05/2008 - 15:42 - Boursier.com

Le titre CGG Veritas se retrouve plombé par le recul du prix du baril de pétrole ce jour, à l'image de toutes les valeurs pétrolières et...

Le titre CGG Veritas se retrouve plombé par le recul du prix du baril de pétrole ce jour, à l'image de toutes les valeurs pétrolières et parapétrolières. Il cède 3% à 170,30 Euros. Le groupe a par ailleurs annoncé ce matin le rachat par sa filiale Sercel de Metrolog, une société à capitaux privés basée à Toulouse. Créé en 1987, Metrolog est un fournisseur d'outils de puits de premier rang pour l'industrie pétrolière, notamment de sondes de haute pression et haute température. Le chiffre d'affaires de Metrolog s'est élevé à 11 millions de dollars en 2007. Cette acquisition sera relutive dès 2008 pour Sercel ainsi que pour CGG Veritas au niveau de son résultat net par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.