EADS : contrat d'exploitation pluriannuel au Qatar

27/05/2008 - 21:10 - Boursier.com

EADS Defence & Security s'est vu notifier par le ministère qatari de l'Intérieur un contrat d'exploitation pluriannuel de son réseau national de...

EADS Defence & Security s'est vu notifier par le ministère qatari de l'Intérieur un contrat d'exploitation pluriannuel de son réseau national de radiocommunications sécurisées de type TETRA. D'une valeur de 12 Millions d'euros, ce contrat sera exécuté par EADS Secure Networks, ligne d'activité intégrée de EADS Defence & Security. Il symbolise le partenariat "solide et durable noué entre le ministère qatari de l'Intérieur et EADS Secure Networks". Les équipes de l'Emirat bénéficieront notamment d'un transfert constant des compétences de pointe des experts d'EADS. Les deux partenaires créeront à cette occasion un centre de compétence consacré à la technologie TETRA, qui comprendra un pôle de formation et un banc d'essai réservé aux applications et aux services. De plus, une salle de démonstration fera valoir toutes les capacités du système. Ce centre d'excellence TETRA sera le premier du genre au Moyen-Orient. Ce contrat d'exploitation s'inscrit dans le prolongement naturel du contrat attribué par le ministère qatari de l'Intérieur en 2006 à la société Atlas Telecom, partenaire d'EADS Secure Networks. Cette transaction initiale, couvrant la phase de déploiement et de mise en service du réseau TETRA, est aujourd'hui quasi achevée. Le nouveau contrat couvre toute la gamme des prestations proposées au titre de l'offre Network Operation Centre de la famille de solutions Evercor. Elle constitue une approche experte en ce qui concerne les services consacrés aux réseaux de missions critiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.