Atos Origin : paix des braves

28/05/2008 - 08:09 - Boursier.com

Atos Origin et ses deux principaux actionnaires sont finalement parvenus à s'accorder, après la rocambolesque assemblée générale ajournée la semaine...

Atos Origin et ses deux principaux actionnaires sont finalement parvenus à s'accorder, après la rocambolesque assemblée générale ajournée la semaine dernière. La SSII et les fonds Pardus et Centaurus "sont heureux d'annoncer qu'ils ont conclu un accord qu'ils considèrent être dans le meilleur intérêt de la société, de ses salariés, de ses clients et de l'ensemble des parties prenantes". Les parties "regrettent l'incident qui a conduit à l'ajournement de l'assemblée générale" et ont "résolu leur désaccord passé". Elles "réaffirment ensemble leur respect mutuel et leur intention commune de travailler sur le long terme pour le développement d'Atos Origin". En particulier, Pardus Capital Management et Centaurus Capital réitèrent qu'ils n'ont aucune intention de démanteler la société, et confirment qu'ils ont toute confiance dans les compétences professionnelles des membres du directoire et de l'ensemble des collaborateurs d'Atos Origin. L'accord prévoit qu'Atos Origin, Centaurus Capital et Pardus Capital Management soutiennent, recommandent et votent en faveur d'une composition de Conseil de Surveillance à neuf membres, comprenant sept membres indépendants, un représentant de Centaurus Capital et un représentant de Pardus Capital Management. Jean-Philippe Thierry en assurerait la présidence, assisté de René Abate, Behdad Alizadeh, Benoît d'Angelin, Jean-François Cirelli, Michel Combes, Colette Neuville, Vernon Sankey et Michel Soublin. Cette composition du Conseil sera soumise à l'approbation des actionnaires au cours de la prochaine assemblée générale le 12 juin 2008, la cooptation et l'élection de Jean-Philippe Thierry en tant que Président du Conseil de Surveillance intervenant dans un second temps sous réserve de l'élection des autres membres. "Les parties se félicitent que Jean-Philippe Thierry, actuellement PDG des AGF et membre du directoire d'Allianz, ait accepté de prendre cette responsabilité pour contribuer à la stabilité dans la gouvernance et soutenir le développement de la société", indique leur communiqué commun. L'accord prévoit la création d'un comité stratégique, dont la mission sera d'examiner, en étroite coopération avec le directoire, l'ensemble des opportunités d'investissements et options stratégiques de la société en vue de maximiser la valeur pour les actionnaires. De plus, Centaurus Capital et Pardus Capital Management se sont engagés à voter en faveur de toutes les résolutions recommandées par le directoire lors de la prochaine Assemblée Générale du 12 juin 2008. Benoît d'Angelin et Behdad Alizadeh se sont engagés à démissionner du Conseil de Surveillance sous dix jours si la participation détenue respectivement par Centaurus Capital et Pardus Capital Management descendait sous les 5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.