Dassault Aviation : propose un drone MALE à la France et à l'Espagne, avec Thales et INDRA

28/05/2008 - 09:13 - Boursier.com

Dassault Aviation, Thales et Indra ont signé un accord industriel dans le domaine des drones MALE et ont remis, le 22 mai, une offre aux Ministères de...

Dassault Aviation, Thales et Indra ont signé un accord industriel dans le domaine des drones MALE et ont remis, le 22 mai, une offre aux Ministères de la défense français et espagnol pour un système qui serait développé en coopération franco-espagnole. "Cette offre pragmatique et très compétitive permettrait aux deux pays, qui ont les mêmes besoins opérationnels, de s'équiper chacun, à très court terme, d'un système de drones longue endurance de surveillance de théâtre. Les premiers systèmes pourraient être opérationnels dès 2012", explique Dassault. La solution proposée s'appuie sur le drone HERON TP développé par la société israélienne IAI, plate-forme multi-mission de nouvelle génération dont la conception bénéficie de trente ans d'expérience israélienne en matière de drones. Capitalisant sur les compétences industrielles acquises dans les deux pays dans le domaine aéronautique et des systèmes de surveillance, ainsi que sur des expériences de coopération de longue date, cette offre repose sur une équipe industrielle solide, argumente l'avionneur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.