Biotechnologie : l'indice Next Biotech d'Euronext fait de bons débuts

29/05/2008 - 07:04 - Boursier.com

NYSE Euronext a lancé le 7 avril dernier l'indice "Next Biotech", composé de valeurs du secteur des biotechnologies cotées sur Euronext et Alternext...

NYSE Euronext a lancé le 7 avril dernier l'indice "Next Biotech", composé de valeurs du secteur des biotechnologies cotées sur Euronext et Alternext. Il comprend 25 sociétés qui représentent 4,7 Milliards d'Euros de capitalisation boursière au 26 mai dernier. Il s'agit d'une première en Europe et du premier indice mondial consacré exclusivement au secteur. Grâce à un contexte favorable pour le secteur, l'indice a progressé de 8,1% entre le 7 avril et le 26 mai, ne manque pas de souligner Euronext. Next Biotech comprend les dossiers belges Ablynx, Biotech, Devgen, Innogenetics, Oncomethylone SCNC, Thrombogenics et Tigenix, les entreprises néerlandaises AMT Holding, Crucell (16,7% de l'indice), Fornix, Galapagos, Octoplus et Pharming et les françaises BioAlliance, Cellectis, Cerep, Eurofins Scientific (18,45% de l'indice), ExonHit, Genfit, Genoway, Hybrigenics, Innate, NicOx (10,7% de l'indice), Transgène (8,09% de l'indice) et Vivalis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.